Bonne nouvelle à tous ! Le premier chocolat expédié de ma nouvelle usine est disponible pour le ramassage. En fait, il a déjà été distribué à plusieurs bureaux des environs. J'allais moi-même envoyer quelques tablettes, mais j'ai des problèmes avec le dernier envoi. Il semble que l'un de mes envois ait été contaminé par une substance qui peut être dangereuse ou non et je dois déterminer s'il y a un problème ou non avant d'envoyer plus de chocolat à travers la ville. J'ai mis en place des protocoles de quarantaine pour ce lot de chocolats, mais j'essaie toujours d'établir s'ils présentent un risque pour les personnes qui pourraient les avoir consommés.

 

En attendant, je demande à tous ceux qui ont emporté des chocolats chez eux aujourd'hui pour effectuer quelques tests de laboratoire simples (voir ci-joint). Si vous avez encore des barres de chocolat, elles sont étiquetées avec la date et le logo de l'entreprise. Veuillez envoyer des échantillons de vos barres au service de police local dès que possible. Je vous rembourserai toutes les dépenses liées à ces tests.

L'exécution de ces tests devrait être très facile - il suffit de prélever un petit échantillon de chaque barre, de le mélanger à une solution d'eau et de bicarbonate de soude, de le chauffer au four à 400° F pendant 15 minutes, puis de le refroidir et d'analyser son niveau de pH. Le chocolat doit avoir un pH compris entre 4 et 6 ; tout résultat en dehors de cette plage peut indiquer une contamination ou une falsification. N'oubliez pas de porter des gants pour manipuler les échantillons ! Alors commandez tout de suite votre chocolats de paques livraison