Lors de la réalisation de vos recettes en pâtisserie, vous pouvez vous servir d’une douille pour appliquer de la crème. Le problème, c’est que vous pouvez mettre aussi de la crème dans toute votre cuisine. Voici une astuce simple qui peut vous permettre d’appliquer facilement de la crème dans toutes vos préparations.

D’abord, trouver une poche à douille

Avant de penser à appliquer de la crème sur vos gâteaux, vous devez d’abord vous procurer une poche à douille. Vous pouvez ensuite découper le bout avec un ciseau. Vous pouvez ensuite prendre votre douille que vous appliquerez bien à l’intérieur de la poche en faisant en sorte que la crème ne puisse passer entre la poche et la douille.

Pour verser normalement la crème dans la poche, vous devez placer cette dernière dans un récipient en prenant le soin de replier les extrémités en dehors du récipient. Vous pouvez ensuite verser la crème dans la poche, avant de relever les bords de la poche. Vous devez faire attention au moment de récupérer la poche pour ne pas mettre de la crème dans toute votre cuisine.

Application de la crème sur votre préparation

Une fois que vous avez bien saisi la poche, vous pouvez l’incliner vers le bas. Que vous ayez préparé un gâteau ou l’une de vos spécialités, il vous suffit d’appuyer légèrement sur la poche pour que la quantité de crème souhaitée sorte en passant par la douille patisserie. La crème doit avoir une certaine consistance pour que vous puissiez l’appliquer précisément à l’endroit voulu grâce à la poche à douille.

Il n’est donc pas trop compliqué d’appliquer de la crème avec une douille. Vous devez juste trouver une poche à douille, découper l’extrémité et appliquer la douille. La poche peut ensuite être remplie de crème avec laquelle vous allez personnaliser votre préparation.